dimanche 19 juin 2011

Des funambules aux Tours Mercuriales

Le Vendredi 17 juin 2011, aux alentours de 20h00 j'ai eu la chance de voir un spectacle exceptionnel!
Alors que j'étais en voiture, côté passager, à la Porte de Bagnolet, j'ai vue des formes bouger en haut d'une des 2 tours Mercuriales. J'ai d'abord pensé être épuisée par une semaine pleine de travail mais c'était bien la réalité.
Plusieurs personnes étaient installées eu haut de ces tours pendant qu'un homme se déplaçait sur un fil tendu entre les 2 tours.
Impressionnant!!!!

Cinq hommes (Julien Millot, Tancrède Melet, Antoine Moineville, Sébastien Brugalla et Robin Exertier)  ont préparé cette traversée en installant une highline dans la journée.
Ce projet, longtemps resté secret, a vu le jour ce soir vers 19h, heure à laquelle ils ont commencé les traversées
Les conditions climatiques n'étaient pas très favorables puisque le temps était très frais et qu'il y avait beaucoup de vent.
Mais ces 5 hommes étaient visiblement très motivés pour réaliser leur exploit.

Nous avons même eu droit à quelques figures.


J'ai été très impressionnée par cet étrange spectacle mais j'ai malgré tout réussi à réaliser quelques vidéos de nos Slackliners (ou funambules en français) pour mon plus grand plaisir.
Je ne manquerai pas de les partager avec vous dans un article à venir

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

sheily a dit…

Impressionnant!

Anonyme a dit…

je les ai vu finir vers 22h c'était assez incroyable ....

SyL'Art Studio a dit…

J'ai pris aussi des vidéos que je vais essayer de mettre online dans la soirée.