jeudi 19 mai 2011

Rassemblement au 66 Boulevard de Belleville

Comme je l'indiquais dans un précédent billet
http://menilmontantvillage.blogspot.com/2011/05/marche-sauvage-menilmontant.html, les riverains et les commerçants sont exaspérés par la présence du marché sauvage qui se tient tous les après midis sur le terre plein central du Boulevard de Ménilmontant.

Un rassemblement est prévu le vendredi 20 Mai à 17h, en face du Métro Couronnes, pour exiger l'arrêt immédiat du marché sauvage.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Arnaud a dit…

Que se passe-t-il depuis la manifestation ? Qu a donné le rdv avec le préfet de police ? Les habitants et les commerces sont exaspérés et les occupants illégaux n hésitent pas a nous agresser si nous avons le malheur de... vouloir traverser le boulevard en passant dans "leur" zone. Qu attendent les autorités ? Qu il y ait un titre sur ce blog qui risquerait d être: " semaine sanglante le 7 juin 2011 " ? Pour intervenir et les empêcher d agir il n y a pas 36 solutions/ une présence quotidienne d un car de CRS et des interpellations avec confiscation de marchandises... On peut s interroger sur la volonté politique (au delà de la mobilisation de nos élus) : que fait B Delanoë ? Quels échanges formels ont eu lieu avec le gouvernement, le ministre de l intérieur ? Avec le préfet de police ? Cela se passait dans un autre quartier, Ca aurait duré aussi longtemps ?

Ménilmontant Village a dit…

Avant la réunion, à plusieurs reprises j'ai vu des agents de la voirie avec un camion benne et escortés de policiers sur le boulevard de Belleville. Ils débarrassaient le terre plein central et confisquaient les marchandises.
Après la réunion j'ai vu des patrouilles de police pour dissuader ceux qui essayaient encore de s'installer.
J'ai pu constater aussi le problème d'insécurité et j'évite le secteur lorsque je suis avec mes enfants.
C'est redevenu plus calme mais on sent bien que c'est provisoire: les vendeurs sont postés dans les rues adjacentes à l'affut d'une possibilité de vendre.
Cela va même jusque dans la rue de Menilmontant depuis quelques jours. On dirait que certains commencent a s'installer sur le boulevard de menilmontant en allant vers Père Lachaise.
Effectivement il serait intéressant d'avoir les suites de la réunion.